Qu'est-ce que l'acquisition de la motricité ?

Le terme "acquisition de la motricité" est utilisé pour décrire l'étape entre le fait de ramper (ou de "traîner sur les fesses") et la marche autonome.

Lorsque votre bébé commence à explorer son environnement en se promenant le long des meubles, son voyage de grand enfant a bel et bien commencé. Et si vous pensiez que devenir parent était une période excitante, vous n'avez encore rien vu !

Acquisition de la motricité - à quoi faut-il faire attention ?

Certains bébés rampent beaucoup avant de commencer à se tenir debout, mais ce n'est pas le cas de tous. Votre petit atteindra cette étape à son rythme et vous pouvez l'aider à s'y préparer.

Essayez de l'encourager à marcher en le soutenant avec vos mains sous les bras et en lui donnant un léger rebondissement. Vous constaterez peut-être qu'il apprécie tellement cette sensation qu'il essaie de rester droit en redressant ses jambes, ou même de résister à l'envie de retomber.

Passer de la position assise à la position debout pour la première fois est un exploit. Après avoir atteint cette étape importante, votre bébé peut appeler à l'aide parce qu'il ne sait pas comment se reposer sur le sol. Vous pouvez l'aider à apprendre en le poussant doucement sur ses fesses. Une fois qu'il aura compris cela, rien ne pourra l'arrêter !

Votre bébé va bientôt commencer à explorer - en s'aidant des meubles pour se soutenir. Au fur et à mesure qu'il prendra confiance en lui, vous découvrirez que vous devez être plus alerte, en gardant les boissons chaudes et autres objets potentiellement dangereux hors de sa portée. Il y aura de temps en temps des glissades ou des chocs (et probablement quelques larmes) en cours de route. Tout cela fait partie du processus d'apprentissage - le voyage pour devenir un grand enfant !

Si votre bébé a les pieds en biais lorsqu'il commence à se tenir debout, c'est tout à fait normal. Cela peut se produire pendant que les muscles de ses jambes se développent. Cependant, si cela continue ou si vous avez des inquiétudes à ce sujet, demandez conseil à votre médecin.

L'acquisition de la motricité n'est que le début de l'aventure pour votre enfant et vous serez bientôt étonné de constater à quel point il peut être mobile et actif. Les culottes Pull-Ups® Explorers sont conçues pour aider votre enfant à se tenir debout et à découvrir le monde à sa guise. Elles sont ajustables et protègent de jour comme de nuit, aidant les bébés à explorer, apprendre et se développer à partir de neuf mois.

L’aventure d’une vie

On peut dire qu'une fois que votre bébé commence à crapahuter, il vous garde sur le qui-vive ! N'oubliez pas que c'est un moment magique - lorsque les bébés deviennent des "grands", vous verrez leurs personnalités prendre forme devant vos yeux. Pour les aider dans leur voyage, ils auront besoin d'outils appropriés, comprenant des culottes Huggies® Explorers.