Faux départ

Vous avez présenté son nouveau pot à votre tout-petit, il s'est montré très enthousiaste, s'est assis dessus pour vous faire plaisir et... miracle ! Trois gouttes sont sorties devant vos yeux ébahis et sous vos applaudissements. Mais depuis, rien... Les toilettes et le pot ne trouvent plus grâce aux yeux de votre enfant et les accidents se multiplient. C'est ce qu'on appelle un faux départ !

Parfois, certains enfants peuvent donner l'impression qu'ils sont prêts à abandonner les couches mais une fois que le processus commence, ils s'avèrent en fait complètement désintéressés par le sujet et connaissent de nombreux accidents.

Si c'est le cas chez vous, c'est que l'apprentissage de la propreté a démarré un peu trop tôt pour votre tout-petit. Il vaut mieux alors retourner aux couches, lui laisser encore un peu de temps et vous familiariser avec les 8 indices qui prouvent qu'il est prêt élaborés par Huggies® Pull-Ups®. Après une petite pause, et une fois qu’il aura manifesté au moins trois de ces indices, vous pourrez essayer à nouveau.
Vous ne devriez pas avoir à attendre trop longtemps. Dans tous les cas, il est extrêmement important que nous ne démarriez son apprentissage de la propreté qu'une fois qu'il sera vraiment prêt sinon, l'ensemble du processus risque de prendre plus de temps et de devenir compliqué et stressant pour tout le monde.

En attendant, n'hésitez pas à jeter un œil à notre article « Se préparer à devenir propre » pour piocher quelques idées sur comment préparer votre tout-petit à l'idée d'aller sur le pot.

630x123-pull-ups-5
Imprimer cette page

®Marque déposée Kimberly Clark Worldwide, Inc. | © 2013 KCWW

Fermer
Retrouvez les culottes d’apprentissage de la propreté Huggies® Pull-Ups® dans les magasins et sur les sites marchands suivants :