S’habiller de manière pratique pour aller sur le pot

Loin d'être un sujet futile, la manière dont votre enfant s'habille peut vraiment être déterminante en ce qui concerne son apprentissage de la propreté. Vêtu de vêtements confortables et pratiques, votre enfant pourra se concentrer sur ses nouvelles découvertes et ses progrès sans aucun stress.

Les vêtements les plus adaptés au moment de l'apprentissage de la propreté sont ceux qui tombent facilement sur les chevilles ou qui peuvent être enlevés sans problème. Ainsi, l'enfant peut facilement écarter les jambes pour faire pipi de manière confortable.
Les tout-petits décident souvent d'aller faire pipi à la dernière minute alors tout ce qui peut entraver leur action, comme une boutonnière difficile à ouvrir, des boucles de salopettes compliquées ou encore des collants, est à éviter impérativement sous peine d'accidents !

Les meilleures astuces des parents pour un habillage pratique:

Moins de vêtements, c'est mieux pour aller sur le pot : Au tout début de son apprentissage de la propreté, il vaut mieux habiller son enfant le moins possible, même si ce n'est que pour quelques heures. Si vous êtes à la maison, laissez-le circuler uniquement vêtu d'un T-shirt et de ses Huggies® Pull-Ups®.

Découvrez les culottes d'apprentissage de la propreté Huggies® Pull-Ups® : La clé d'un apprentissage de la propreté réussi, c'est le confort et les Huggies® Pull-Ups® ont été entièrement conçues dans ce sens. Faciles à mettre et à enlever, elles peuvent être portées comme de vrais sous-vêtements. Grâce à leurs côtés repositionnables, on peut facilement les retirer pour un change rapide ou pour une petite vérification de la situation. Elles sont pédagogiques grâce à leur petit motif qui s'efface une fois qu'elles sont mouillées pour apprendre aux tout-petits à distinguer le « mouillé » du « sec ».

Faire preuve de constance pendant l’apprentissage de la propreté est également fondamental lorsqu'on apprend à un enfant à se servir du pot alors veillez à utiliser en continu des culottes d'apprentissage de la propreté une fois que vous commencez afin de lui envoyer un message clair : « tu es grand et tu n'as plus besoin de couches ! »

Profitez du beau temps pour commencer l’apprentissage de la propreté: Quand il fait froid, les enfants portent de nombreuses épaisseurs, surtout lorsqu'ils vont jouer dehors. L'apprentissage de la propreté sera certainement beaucoup plus aisé, tant pour l'enfant que pour ses parents, pendant les beaux jours, quand on est plus légèrement vêtu.

Faites le test des vêtements : Êtes-vous vraiment sûr(e) que votre enfant est capable de mettre et d’enlever ses habits tout seul ? Proposez-lui un petit entraînement à chaque fois qu'il porte un nouveau vêtement. Cet exercice peut prendre la forme d'un jeu et ça sera toujours ça de gagné, le matin, au moment de se préparer ! Et surtout, les enfants vont plus 50 facilement aux toilettes s'ils sont sûrs de pouvoir se déshabiller tout seul. Cela l’aidera, en outre, à s’engager sur la voie de l’autonomie.

Laissez-lui porter des sous-vêtements de plus en plus longtemps : Lorsque votre enfant prend confiance en lui et qu'il semble plus à l'aise à l'idée de porter de vrais sous-vêtements, permettez-lui d'en mettre de plus en plus longtemps jusqu'à ce qu'il parvienne à en porter toute la journée.

Tenez-vous prêt(e) avec des vêtements de rechange : Des accidents peuvent toujours arriver alors préparez-vous y ! Ayez toujours à portée de main une ou deux tenues de rechange et quelques culottes d'apprentissage de la propreté Huggies® Pull-Ups®.

Les vêtements pratiques à porter pendant l’apprentissage du pot :

  • des pantalons avec une taille élastique ;
  • des robes et des jupes ;
  • les culottes d'apprentissage de la propreté Huggies® Pull-Ups® ;
  • les fesses à l'air, tout particulièrement lorsque les enfants peuvent circuler sans rien à la maison.

Les vêtements à éviter pendant l’apprentissage du pot :

  • les salopettes ;
  • les bodys ou les vêtements qui se ferment à l'entrejambe ;
  • les vêtements qui se lavent à la main, ou, encore pire, ceux où est indiquée la mention « lavage à sec uniquement » ;
  • les collants.

 

630x123-pull-ups-5
Imprimer cette page

®Marque déposée Kimberly Clark Worldwide, Inc. | © 2013 KCWW

Fermer
Retrouvez les culottes d’apprentissage de la propreté Huggies® Pull-Ups® dans les magasins et sur les sites marchands suivants :