8 indices qui prouvent qu’il est prêt pour le pot

Votre bébé devient grand et vous vous demandez si c’est le bon moment pour débuter son apprentissage de la propreté ? Il est important de bien vérifier au préalable que votre enfant soit prêt à s’attaquer à cette étape fondamentale tout en ne tardant pas trop. Alors comment savoir s'il est possible de débuter cet apprentissage ? Rien de plus simple avec les « 8 Indices qui prouvent qu’il est prêt pour l’apprentissage de la propreté » élaborés par Huggies® Pull-Ups® : si votre enfant en manifeste au moins trois, alors il est temps de vous lancer !

1 Votre enfant est capable de rester au sec pendant au moins deux heures d'affilée au cours de la journée, ou sa couche est propre après la sieste.

2 Votre enfant n'aime pas porter une couche mouillée et vous fait comprendre, avec des mots ou bien par son comportement, qu'il aimerait bien être changé.

3 Votre enfant vous demande explicitement d'utiliser le pot ou les toilettes.

4 Votre enfant salit sa couche à heures fixes et de façon prévisible.

5 Votre enfant réclame de porter des couches spéciales ou bien des sous-vêtements pour l'apprentissage de la propreté.

6 Votre enfant parvient à vous montrer par son comportement qu'il est sur le point de salir sa couche.

7 Votre enfant sait baisser ou remonter sa culotte tout seul.

8 Votre enfant sait monter et descendre les escaliers sans aide. Cela prouve que ses sphincters sont suffisamment matures pour qu’il soit en mesure de les contrôler.

Si vous réunissez au moins trois de ces indices, c’est le moment de passer à la vitesse supérieure et de commencer l’apprentissage de la propreté ! Les culottes Huggies® Pull-Ups® sont spécialement conçues pour aider les enfants à apprendre à être propres, elles deviendront très vite vos meilleures alliées dans cette nouvelle mission !

  • Les culottes Huggies® Pull-Ups®, avec leurs motifs spéciaux pour filles (princesses Disney) ou pour garçons (Cars) se rapprochent de vrais sous-vêtements de grands !
  • Elles sont également très malignes, avec leur indicateur d’humidité qui permet à l’enfant de comprendre la différence entre « être sec » et « être mouillé » : quand le motif disparaît, l’enfant sait qu’il est temps de se changer !
  • Pratiques avec leurs côtés élastiques, elles sont faciles à enlever et à remettre et contribuent à rendre votre tout-petit autonome.

Trois atouts pour entrer simplement et de manière ludique dans le monde de la propreté !

Et pour en savoir plus sur les différences filles-garçons concernant l’apprentissage de la propreté, consultez notre article consacré au sujet !

630x123-pull-ups-5
Imprimer cette page

®Marque déposée Kimberly Clark Worldwide, Inc. | © 2013 KCWW

Sélectionnez le produit Pull-Ups® de votre choix
Fermer